Qui suis-je?

Passionnée par le corps humain depuis toujours, je me suis naturellement dirigée vers le métier de Kinésithérapeute.

Je suis en perpétuelle recherche de techniques pour m’adapter au mieux à chacun de mes patients. Je m’adapte aux difficultés actuelles et aux antécédents qui parfois laissent de lourdes séquelles. Chaque année, en plus de mon métier, je me forme à plusieurs autres domaines de prise en charge par les thérapies manuelles, les disciplines du corps en mouvement et des mesures d’hygiène de vie.

Votre parcours de soin sera toujours ultra personnalisé.

Je partage énormément avec d’autres professionnels des sphères médicale et médico-sociale afin d’optimiser les soins pour des pathologies parfois complexes. Vous n’êtes plus seul.

Je suis également Kiné du sport. Je peux vous suivre suite à une blessure ou une chirurgie mais aussi dans le cadre d’une réhabilitation après une maternité ou après de lourds traitements médicaux. Mon expérience près d’équipe de sport et de sportif de haut niveau comme du dimanche m’a permis d’observer et comprendre les mécanismes à l’origine de douleurs lombaires, cervicales, de fuites urinaires, de dysfonctions vésico-sphinctériennes,…

Bouger c’est bien, mais bouger est aussi un art.

Un art qui lie force, souplesse, tonicité, réactivité, conscience de son corps et de la manière dont il fonctionne. Parfois de simples habitudes répétées quotidiennement tout au long d’une vie ont des conséquences délétères sur notre organisme.

Je suis Kiné de la périnatalité. Je peux vous suivre vous, future maman, et votre enfant tout au long de votre grossesse afin de vous permettre de vivre cet expérience pleinement. Après l’accouchement, vous pouvez faire votre rééducation du périnée et votre reconditionnement abdomino-lombaire entre mes mains. Pour votre bébé, je peux le suivre dans le cadre d’une plagiocéphalie, de troubles respiratoires, de difficultés dans son apprentissage moteur et de multiples petits soucis qui parfois accompagnent le début de sa vie. Plus tard si votre enfant souffre de troubles vésico-sphinctériens (urgenturie, énurésie, encoprésie,…), je suis également formée pour le prendre en charge.

Et puisque les maux du corps entraine souvent des maux de l’esprit et vis versa. Il est important de prendre soin de notre psychisme. En parcourant ce blog, vous découvrirez de nombreuses techniques notamment par la méditation de pleine conscience MBSR dont j’ai eu la change de faire l’apprentissage avec Dr Dominique Servant au CHRU de Lille.

Je propose également des ateliers et cours réguliers afin de vous faire découvrir l’incroyable pouvoir de résilience qu’à votre corps.

À travers ce blog, je vous guiderai pour améliorer la compréhension et l’écoute de votre corps afin que vous incarniez votre propre nature et révéliez votre potentiel.

Vous changerez votre regard sur vous-même…